| Que penser des jeux vidéos actuels...? | |
|
+2Le K[tholique] DracoDynasty 6 participants |
|
Que penser des jeux vidéos actuels...? | Trop de graphismes tue le jeu. | | 20% | [ 1 ] | Toutétopoil. | | 0% | [ 0 ] | C'étaitr mieux avannnnnnnnnnnnt! >.< | | 20% | [ 1 ] | J'aime pas les sondages. | | 20% | [ 1 ] | J'aime pas les jeux vidéos. | | 20% | [ 1 ] | Je n'ai pas d'avis. | | 20% | [ 1 ] |
| Total des votes : 5 | | |
|
Auteur | Message |
---|
DracoDynasty Près de sombrer
Nombre de messages : 41 Rien à déclarer ? : J'aimerais être kawai. Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Que penser des jeux vidéos actuels...? Dim 21 Mai à 22:43 | |
| LOL! J'ai oublié de mettre le contenu du post =^-^= | |
|
| |
Le K[tholique] Emo-roïde
Nombre de messages : 209 Rien à déclarer ? : Djézeus iz dgaïennt! Gaud iz eveuwifinngue Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Que penser des jeux vidéos actuels...? Dim 21 Mai à 22:47 | |
| ... ça se voit...
euh j'ai pas d'avis car ce n'est pas quelque choses qui me passionne. Comme tout bon baka j'ia une console mais jdois avoir 5 jeux maxi et jy joue dans des périodes de crises... genre au lieu dreviser les exams, j'achete FFX2... pour le bac, jetais a fond sur le FFX, et pour le brevet cetait FFVII... normal quoi...
enfin j'ai mes périodes comme ça. le reste je m'en fous...
Pour tout te dire jcomprends pas "trop de graphismes tuent le jeu". Il peut y avoir des beaux graphismes et un gameplay de merde, ça sera pas la faute "au graphismes"... | |
|
| |
Amarthran Baka Révolutionnaire
Nombre de messages : 159 Rien à déclarer ? : La bakatitude révolutionnera votre vie Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Que penser des jeux vidéos actuels...? Lun 22 Mai à 20:15 | |
| comme toute industrie qui se développe (cinéma, musique...) il y a un pourcentage de moins en moins élevé de jeux originaux, mais au total un nombre de plus en plus élevé de jeux originaux
le probleme c'est que les jeux coutent si chers à programmer maintenant que s'ils marchent pas c'est souvent la fin de la boite | |
|
| |
BlueHunter Près de sombrer
Nombre de messages : 27 Rien à déclarer ? : Comme d'hab : j'emmerde les Bakas! Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Que penser des jeux vidéos actuels...? Mar 23 Mai à 18:16 | |
| - Amarthran a écrit:
- comme toute industrie qui se développe (cinéma, musique...) il y a un pourcentage de moins en moins élevé de jeux originaux, mais au total un nombre de plus en plus élevé de jeux originaux
Totalement faux | |
|
| |
shinobu Apprenti Baka
Nombre de messages : 76 Age : 38 Rien à déclarer ? : Yatta Master ! Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Que penser des jeux vidéos actuels...? Mar 23 Mai à 18:28 | |
| - Amarthran a écrit:
- comme toute industrie qui se développe (cinéma, musique...) il y a un pourcentage de moins en moins élevé de jeux originaux, mais au total un nombre de plus en plus élevé de jeux originaux
le probleme c'est que les jeux coutent si chers à programmer maintenant que s'ils marchent pas c'est souvent la fin de la boite Totalement Faux , regarde EA ... Leurs jeus sont si mal programées qu il faut 350 patch avant qu on est plus de bug ( malgrès tous les patchs sur BF2 ... il reste encore et toujours des bugs ) Il y a plus de jeux originaux qu avant mais y a aussi plus de copies de jeux mdr ( les jeux originaux se retrouve noyer parmis la masse de jeux vidéo copier sur d autre ) Un jeu aussi a prendre exemple chez EA : The godfather ... Meme BH et Gomo ( les 2 plus grand gibbon de la planète ) peuvent arriver a faire des meilleures graphismes en 1 week end que EA en 1 ans de devellopement ( le ciel est desesperement noir , et les graphisme nous ramenne 3 ans en arrière ... pourtant l idée du jeu est bonne ... qu elle dmg ... ) | |
|
| |
Le K[tholique] Emo-roïde
Nombre de messages : 209 Rien à déclarer ? : Djézeus iz dgaïennt! Gaud iz eveuwifinngue Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Que penser des jeux vidéos actuels...? Mar 23 Mai à 19:48 | |
| en meme temps jtrouve ça stupide de chier sur un jeu pourc es graphismes y'a 10 ans, tout ça était inespréré. Et si le jeu était sorti deux ans avant, tu aurais crié a la gloire divine.
ce manque d'honneteté ds le monde du jeu vidéo m'exaspere. | |
|
| |
Nombre de messages : 159 Rien à déclarer ? : La bakatitude révolutionnera votre vie Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Que penser des jeux vidéos actuels...? Mar 23 Mai à 20:48 | |
| - BlueHunter a écrit:
- Amarthran a écrit:
Totalement faux ah wai en fait non c'est vrai - Shinobu a écrit:
- [Amarthran a écrit:
comme toute industrie qui se développe (cinéma, musique...) il y a un pourcentage de moins en moins élevé de jeux originaux, mais au total un nombre de plus en plus élevé de jeux originaux
le probleme c'est que les jeux coutent si chers à programmer maintenant que s'ils marchent pas c'est souvent la fin de la boite
Totalement Faux , regarde EA ...
Leurs jeus sont si mal programées qu il faut 350 patch avant qu on est plus de bug ( malgrès tous les patchs sur BF2 ... il reste encore et toujours des bugs )
Il y a plus de jeux originaux qu avant mais y a aussi plus de copies de jeux mdr ( les jeux originaux se retrouve noyer parmis la masse de jeux vidéo copier sur d autre )
Un jeu aussi a prendre exemple chez EA : The godfather ...
Meme BH et Gomo ( les 2 plus grand gibbon de la planète ) peuvent arriver a faire des meilleures graphismes en 1 week end que EA en 1 ans de devellopement ( le ciel est desesperement noir , et les graphisme nous ramenne 3 ans en arrière ... pourtant l idée du jeu est bonne ... qu elle dmg ... ) on est donc bien d'accord >.< | |
|
| |
Le K[tholique] Emo-roïde
| |
| |
Nombre de messages : 27 Rien à déclarer ? : Comme d'hab : j'emmerde les Bakas! Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Que penser des jeux vidéos actuels...? Mer 24 Mai à 23:35 | |
| Un nombre total plus elevé de jeux originaux en 2006 qu'il y a 5 ou 10 ans?
Ahah! Des exemples?
Parceque désolé mais la grande periode où les editeurs pouvaient se permettre de nous pondre des REZ, HeadHunter, Space Channel 5, BG&E, Shenmue, Half Life, Duke Nukem, Burning Rangers, Nights, Panzer Dragoon, Abe etc... est bien révolue!
Aujourd'hui plus personne ne tente plus rien, on a des suites par milliers, des concepts aprouvés à 200% par des analystes miteux, une prise de risque minimale pour un rendement maximal. Du foot, de la course, des modes, des licences. Et la crétivité? Ah bah tous les 10 ans on change l'angle de caméra pourri des RE et on relift un peu le gameplay de MGS. trop cool...
Alors quoi on a droit de temps à autre un ptit fahrenheit fini à la truelle ou un Dreamfall qui tente en vain de séduire un public qui n'est pas le sien pour répondre à telle ou telle demande de l'éditeur?
Pfff, et vous qui vous dites grands revolutionaires et anti-capitalisme vous tombez dans le panneau comme des gosses devant le père noël, ca me fait gerber... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que penser des jeux vidéos actuels...? Mer 24 Mai à 23:41 | |
| Je crois que tu ratisses large chronologiquement entre Duke Nukem et Space Channel 5, plus qu'entre Beyond Good and Evil et Shadow of the colossus. | |
|
| |
Le K[tholique] Emo-roïde
| Sujet: Re: Que penser des jeux vidéos actuels...? Mer 24 Mai à 23:54 | |
| Euh jvois pas le rapport entre mon anticapitalisme et le fait que jachete moins de 5 jeux par an, voire 2 ans... je tombe dans aucun panneau car aucun ne m'a couté plus de 15 voire 20 euro mouahahahah | |
|
| |
shinobu Apprenti Baka
Nombre de messages : 76 Age : 38 Rien à déclarer ? : Yatta Master ! Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Que penser des jeux vidéos actuels...? Mer 24 Mai à 23:57 | |
| - Citation :
- Duke Nukem
Tien mais c est mort sa ... XD | |
|
| |
Le K[tholique] Emo-roïde
| |
| |
| Sujet: Re: Que penser des jeux vidéos actuels...? Jeu 25 Mai à 1:58 | |
| - Le K[binet] a écrit:
- Euh jvois pas le rapport entre mon anticapitalisme et le fait que jachete moins de 5 jeux par an, voire 2 ans...
je tombe dans aucun panneau car aucun ne m'a couté plus de 15 voire 20 euro mouahahahah Et sur ces deux jeux combien sont des productions completement originales et novatrices? Aucune. - Citation :
- Je crois que tu ratisses large chronologiquement entre Duke Nukem et Space Channel 5, plus qu'entre Beyond Good and Evil et Shadow of the colossus.
Exemples pris sur le vif, mais je pense sincerement que la mort de SEGA marque également la mort de l'aspect creatif des jeux vidéo. Et c'est certainement pas Nintendo et sa wii qui me feront changer d'avis... | |
|
| |
Le_Z_Masqué Près de sombrer
Nombre de messages : 40 Rien à déclarer ? : on aurait pu croire que c'était moi, mais non ! Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Que penser des jeux vidéos actuels...? Jeu 25 Mai à 13:44 | |
| Naon Rayman c'est créatif. Comment ça c'est plein de suites ? Et comment c'est le seul jeu que je connais ?
D'un côté c'est le SEUL jeu que je trouve créatif, drôle, intéressant et esthétique depuis bien longtemps donc je suis assez d'accord ac BH.
Les seuls jeux que j'aime et que j'ai acheté depuis de nombreuses années sont des suites ou des add-ons (Myst, Uru, Zoo Tycoon, Sims (bah au départ c'était un concept original)) ou encore des vieillesrééditions.
Et quand je regarde ma ludothèque, c'est classé par jeu et pour chaque jeu ya au moins 3 pochettes (dc 2 suites ou add on).
Bon allez je m'en vais car je suis un très mauvais exemple en matière de jeu vu que je joue aux sims hein ! | |
|
| |
Le K[tholique] Emo-roïde
| Sujet: Re: Que penser des jeux vidéos actuels...? Jeu 25 Mai à 18:23 | |
| mdr Z.
BH j'en sais rien jfais histoire de l'art, pas du jeu vidéo. Mnt ptetre que pour toi FFX c'est pas créatif alors que pour moi ça l'est.
edit : et puis ça a aucun rapport avec l'accusation première. fin bref. mais vu que tu semble si éclairé sur la question, on peut te demander comment tu compte rénventer le jeu vidéo? | |
|
| |
| Sujet: Re: Que penser des jeux vidéos actuels...? Jeu 25 Mai à 22:45 | |
| Bah Rayman c'est à la base l'oeuvre d'un gamedesigner créatif : Michel Ancel L'équipe qui a repris en main Rayman a également parfaitement su gerer le passage à la troidé en gardant toute l'âme de Rayman dans un univers ultra accrocheur dans Rayman2 : the great escape La où ca a commencer à merder c'est quand une autre équipe a repris Rayman en main pour faire rayman 3 : combinaisons bizarres, level design peu inspiré et conventions à tous les niveaux, bref une suite 100% suite. En revanche le 4e épisode me semble bien parti pour renouer avec le succes comme en attèste les premiers screens completement décalés : D'ailleurs vous pouvez voir l'état d'esprit de la devteam dans cette petite vidéo de Michel Ancel | |
|
| |
shinobu Apprenti Baka
| Sujet: Re: Que penser des jeux vidéos actuels...? Jeu 25 Mai à 23:12 | |
| Raiman , un petit jeu Francais ^-^ Francais donc forcement bien
( A nan merde , je retire ce que j ai dit en me rapellent de Paris Marseille Racing ... le seul jeu ou l autoroute paris marseille a fond fait 3 min ... XD )
Sinan , je reste toujours sur Sims city ( original a l epoque ) et un jeu bien sympas que j ai testé , City life ...
Une simulation de ville avec 2 personnes differentes qui cohabite pas trop bien :/ ( et une 3 eme neutre mais si on les laisse , il devienne nefaste pour la socièté ... ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Que penser des jeux vidéos actuels...? Ven 26 Mai à 1:44 | |
| - Le K[binet] a écrit:
- BH j'en sais rien jfais histoire de l'art, pas du jeu vidéo.
Mnt ptetre que pour toi FFX c'est pas créatif alors que pour moi ça l'est. FFX créatif? Bordel bibi c'est le 10e opus d'une série! Les combats sont toujours basés sur le même principe soporifique, le design est d'un classicisme petrifiant, le gameplay identique au premier episode et le tout emballé dans un déluge de conventions "pour faire plaisir aux fans" - Kanot a écrit:
- vu que tu semble si éclairé sur la question, on peut te demander comment tu compte rénventer le jeu vidéo?
J'ai une gueule à bosser dans l'industrie du jeu? Non monsieur je n'ai pas d'idée miracle pour relancer l'originalité dans le milieu, il y a des game designers grassement payés qui pourraient s'en occuper si les boites d'éditions ne passaient pas leur temps à les harceler pour qu'ils fassent un jeu au rendement optimal... | |
|
| |
shinobu Apprenti Baka
| Sujet: Re: Que penser des jeux vidéos actuels...? Ven 26 Mai à 1:48 | |
| - Citation :
- FFX créatif? Bordel bibi c'est le 10e opus d'une série!
Les combats sont toujours basés sur le même principe soporifique, le design est d'un classicisme petrifiant, le gameplay identique au premier episode et le tout emballé dans un déluge de conventions "pour faire plaisir aux fans"
De toutes facon , les Final Fantasy se sont arreter au 8 ... après tous le reste et repomper sur les ancien final fantasy ! | |
|
| |
Le_Z_Masqué Près de sombrer
Nombre de messages : 40 Rien à déclarer ? : on aurait pu croire que c'était moi, mais non ! Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Que penser des jeux vidéos actuels...? Ven 26 Mai à 22:39 | |
| Bah Rayman 3 est plutot bien foutue je trouve. Mais l'originilaité est plus sur les dialogues. Globox est un perso génial ds celui là =) Et le manuel de jeu aussi est extra ! Et les ptizêtres ! Enfin il est très drôle ^^
Par contre je suis restée bloquée à un niveau pdt des mois à cause d'une combinaison de touche impossible à réaliser. J'ai finalement compris qu'on pouvait changer les touches ...... Bref je m'y suis remise et j'ai bien hâte de voir le nouveau !
D'ailleurs je vais regarder la vidéo là ! | |
|
| |
Le K[tholique] Emo-roïde
| Sujet: Re: Que penser des jeux vidéos actuels...? Mar 30 Mai à 15:11 | |
| - Citation :
- J'ai finalement compris qu'on pouvait changer les touches ......
baka spirit.... oh yeah ! Non jdis pas que t'es un dev béhach, mais tu semble tellement conaitre de choses
pour F oui cest une suite... mais je trouve que ya quand meme un sacré boulot, niveau scénario d'abord, les graphismes sont loin d'etre moches et pour le systeme de jeu bah pour un rpg console difficile de renouveller a fond le truc a moins dfaire dans le stye "diablo"...
sinon un jeu que j'ai rouvé bien foutu, pas forcément niveau graphisme mais niveau ambiance, meme sil natteindra jamais les sphères d'Halou (pour fairpaisir au boxeu) et de HL²... c'est Killzone (jvous vois vous marrer là mais sérieux moi jai bien kifer ce tuc) | |
|
| |
shinobu Apprenti Baka
| Sujet: Re: Que penser des jeux vidéos actuels...? Mar 30 Mai à 17:53 | |
| - Citation :
- HL²
Au chiotte HL² Vive HL ^^ ( HL² est bocoup trop court >.< ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Que penser des jeux vidéos actuels...? Mar 30 Mai à 21:33 | |
| Half-Life 2 est un jeu devant lequel je dis "chapeau !" Franchement je l'ai trouvé extraordinaire, ma plus grande claque depuis Warcraft 3. Moteur graphique de fou mais surtout des environnements super lechés qui font un meilleur résultat en prenant moins de mémoire que Doom 3. Une ambiance extremement bien rendue par le scénario, le graphisme, le son, le comportement des personnage... Et une foule de réussites. Entendre l'hélico passer au dessus de soi en portant son ombre, woaw ! "Sentir" le vent au dessus du viaduc de Villau, woaw ! Angoisser dans la cité de Ravenholm lorsque tu es encerclé par une meute de zombies et qu'il ne te reste que 3 balles et un mars, woaw ! Dégommer les mecs par centaines en tirant dans le tas avec un max d'armes et des mitrailleuses, woaw ! Particier à des combats de rue pour faire la révolutio...REVOLUTION !...Se croire au Paris-Ravenholm en 4x4 sans controle technique, woaw. Choper en jet les clones qui descendents des hélicos juste sous ton nez woaw ! WOAW ! WOAW ! WOAW ! Et la fin ça vire au Matrix XD | |
|
| |
shinobu Apprenti Baka
| Sujet: Re: Que penser des jeux vidéos actuels...? Mar 30 Mai à 22:48 | |
| Sa se voit que tu a pas jouer a HL 1 ralf ...
Car pour moi HL2 est boucoup bocoup bocoup trop court ...
J ai mit 48 H a le finir ... alors que HL1 j ai mit 5 jours :/ ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que penser des jeux vidéos actuels...? | |
| |
|
| |
| Que penser des jeux vidéos actuels...? | |
|