Great Baka Online 3 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Great Baka Online 3 !

Vraiment scandinaire !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Mon blog d'écriture

AuteurMessage
Amarthran
Baka Révolutionnaire
Baka Révolutionnaire
Amarthran

Rien à déclarer ? : La bakatitude révolutionnera votre vie

Mon blog d'écriture Empty
MessageSujet: Mon blog d'écriture   Mon blog d'écriture EmptyDim 14 Mai à 19:35

Mon blog d'écriture Banniere-grenier-a-mots
http://the-grouch.over-blog.com/

Vous pouvez laisser des commentaires sur le blog ou dans ce topic.

Dernière édition par le Mer 17 Mai à 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amarthran
Baka Révolutionnaire
Baka Révolutionnaire
Amarthran

Rien à déclarer ? : La bakatitude révolutionnera votre vie

Mon blog d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Mon blog d'écriture   Mon blog d'écriture EmptyMer 17 Mai à 20:44

Un des textes en particulier qui est en fait un devoir de Littérature de cette année "faire un portrait à la manière de La Bruyère" peut vous intéresser.

Portrait à la manière de Bruyère :

Qui est donc celui que tout le monde moque et montre du doigt ? On lui demande son nom, il le dit, il doit le répéter, plus personne ne l’écoute. Keitaro n’est ni grand, ni fort et est convaincu d’être « moche », il porte des vêtements usagés et de grosses lunettes qui l’enlaidissent, il a une coupe de cheveux démodée, n’a pas de conversation et pratique un humour qui ne fait rire que lui. Il est toujours seul, il vit seul, mange seul, dort seul et il lui arrive même de parler seul ; il n’a aucun succès auprès des femmes, elles le trouvent idiot et crétin, au mieux inintéressant et sa maladresse le fait passer pour un pervers, comme lorsqu’il entre par erreur dans leur vestiaire. Pourtant il n’est pas bête, mais si jamais sa gentillesse séduit une femme qui a su voir sa vraie nature, il ne le croit pas, il s’aveugle, il pense qu’on se moque ou alors il se passe quelque chose de complètement improbable qui vient tout gâcher. Il n’a de chance ni au jeu ni en amour et est excessivement distrait ; il lui arrive les pires catastrophes mais il s’en sort toujours avec plus ou moins de casse, ce qui lui a valu la réputation d’être immortel. Il doit aller à un rendez-vous important, il part en retard, il fait un temps magnifique, il prend son vélo, il grêle, il doit s’arrêter, ses lunettes ont gelé, il repart, un corbeau lui rentre dedans et il tombe dans un fossé plein, il en sort péniblement, remonte sur son vélo, son pneu crève, il retourne chez lui chercher de l’argent, il a perdu ses clefs, il casse un carreau pour rentrer et se blesse, il veut prendre le bus, il l’a raté, il tombe, se fait mal, se relève, se cogne, gémit et est dévisagé avec désapprobation, il court et se foule la cheville, il arrive enfin à son rendez-vous, on le prévient que celui-ci est annulé. C’est un baka
Revenir en haut Aller en bas

Mon blog d'écriture
Page 1 sur 1